QUI SOMMES NOUS ?

Street Movie est une association crée en 2014, regroupant des jeunes maliennes maliens des quartiers précaires

travaillant à favoriser l’accès des populations vulnérables à la culture dans une démarche intergénérationnelle et engagée en faveur de l’égalité des chances et de la réduction de la pauvreté, notamment en donnant de nouveaux moyens d’expression et d’apprentissage aux jeunes générations.
L’association s’est donnée la mission d’améliorer la qualité de vie, notamment en valorisant les compétences individuelles et collectives, et en favorisant l’intégration sociale des personnes en situation d’exclusion, de pauvreté, de fragilité et/ou d’isolement par la culture et le sport.
Originellement créée afin de réduire les inégalités dans l’accès aux informations, par la promotion du cinéma de rue afin de réaliser des actions de sensibilisation en faveur des jeunes générations, l’association s’est développée autour de la valorisation de la culture malienne dans toute sa diversité. Depuis 2018, Street Movie propose chaque année des journées culturelles pour les quartiers de logements sociaux de Bamako.

Le mot du president

Depuis 8 ans Street Movie / Save To Change rassemble les acteurs culturels engagés, la jeunesse, les populations les plus vulnérables autours des valeurs communes : partage et valorisation des pratiques locales, l’entraide, le vivre ensemble, et la cohésion sociale.

Regroupant des jeunes maliens des quartiers précaires des logements sociaux des quartiers périphériques de Bamako. Au sein de Street Movie nous travaillons à favoriser l’accès des populations vulnérables à la culture, dans une démarche intergénérationnelle et engagée en faveur de l’égalité des chances et de la réduction de la pauvreté, notamment en donnant de nouveaux moyens d’expression et d’apprentissage aux jeunes générations. Notre mission est d’améliorer la qualité de vie, notamment en valorisant les compétences individuelles et collectives et en favorisant l’intégration sociale des personnes en situation d’exclusion, de pauvreté, de fragilité et/ou encore d’isolement par la culture et le sport.

Aw Djigui est une belle initiative de soutien au développement local par la création d’une dynamique culturelle initiée au cours des journées culturelles portées par l’association Street Movie en 2018. Le projet accompagne la pérennisation de cette dynamique par l’appui à la production d’un programme permanent pour le quartier des logements sociaux et les quartiers alentour.

Le secteur artistique de l’afrique a un potentiel incommensurable. Avec Aw djigui, street movie veut se donner les moyens de proner l’eduction, l’entraide, le vivre ensemble, la cohesion sociale, l’emancipation economique à travers l’art et la culture qui est l’identité de toute une nation.

PHOTO N°5

Abdoulaye Mallé

Philanthrope

Hassim Konaté

Organisateur

Brahima DIARRA

Chef section organisation

Habib Younoussa

Commissaire aux comptes

Hamadoun GASSAMBA

Finance

Mamadou Maiga

Secrétaire à la communication

Marie Dembélé

Coordinatrice adjointe

Mory Kanta

Organisateur

Moussa Maiga

Organisateur

Oumar Diarra

Secrétaire général

Sahaliou TOURE

adjoint а la communication

Samir SIDIBE

Section communication

Vieux n'tioukou DIARRA Administrateurs generale

Vieux n'tioukou DIARRA

Administrateur général

Fatoumetou Gacko

Coordinatrice

Djeneba Wagué

Responsable aux questions du Genre

Kadidiatiou Théra

Adjointe Section Administration

Pour financer en direct des actions de Street Movie